Poêlée haricots verts et petit pois

Publié le par paresseuse-et-gourmande

 

po 

Encore du blé ! 

 

Mon inspiration flanche parfois...Envi de préparer un plat unique pour moi et mon chéri.


J'ai donc ressorti du blé, et ai tenté de l'accommoder avec ce que j'avais dans mon congélateur. Résultat : on a tout mangé !

 

Ingrédients pour 2 personnes : 

o    180g de blé, environ

o    1 bonne poignée d'haricots verts (surgelé, frais ou en conserve)

o    1 tasse de petit pois (surgelé, frais ou en conserve)

o    200g de lardons fumés

o    1 oignon

o    1 cube bouillon de bœuf

o    Sel, poivre, huile d'olive

 

 

Faites revenir vos lardons, votre oignon haché, vos haricots verts et petit pois dans une sauteuse.

Une fois que tout est bien doré, débarrassez.

Faites fondre votre cube dans 75cl d'eau

Dans la même poêle, versez une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive, faites revenir légèrement le blé, et arrosez le de bouillon petit à petit, un peu comme un risotto.

Dès que le blé est bien tendre et a absorbé toute l'eau, versez-y vos lardons, oignons, haricots verts et petits pois. Mélangez, salez, poivrez et dégustez !

 

Publié dans Les Poêlées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article